Nous, 280 passagers, étions arrivés à l'Aéroport Orly ce mardi 09 août au matin.
Avec l'espoir tout à fait légitime, de quitter la ville lumière pour Kuala Lumpur dans les quelques heures qui devaient suivre. Ce qui n'arrivera pas. Nous attendrons 48 heures et trois tentatives vaines avant de pouvoir nous envoler.
Cette experience qui qu départ nous à tous paru comme une malchance incroyable, à été une des expérience humaine les plus belles du voyage. 280 voyageurs dans des conditions d'attente créent étrangement des liens très forts. Surtout si vous ajoutez subitement à cela un déluge de très bonne nourriture... ; )
J'ai aussi pu découvrir à quoi pouvait ressembler une discussions et un humour "Internationaux".
Les discussions interminables autour de nos tables de repas se sont transformées en étranges dialogues polyglottes, Aya parlait à Jason et Mike ( tous deux Australiens) en Anglais, puis me parlait en Japonais, Jason dont les parents sont Palestiniens me parlait en arabe, quand une Russe 'amie de circonstance' (comme nous tous) d'Aya s'est mise à elle aussi discuter en Arabe se justifiant d'avoir vécu au Liban. Quand je me retournais pour parler à Vaz, un compatriote d'origine Indienne, dans notre langue maternelle, elle suivait aussi. Dans une grammaire parfaite qui était presque celle de ceux qui maîtrisent tellement la langue qu'ils se permettent de la teinter volontairement. Puis Julia l'Allemande et Vaz parlaient quant à eux en Allemand. Et tout ceci à continué jusque notre séparation, presque toujours inconsciemment, si bien qu'autour de nous nous avons surement dû être pris pour des fous à de nombreuses reprises.
No comments:
Post a Comment