Tuesday, September 13, 2011

11/08 Kuala Lumpur

4:30 Nous arrivons à K.L. Je n'ai plus aucune notion du temps. Devant d'abord finir quelques formalitées quant au changement de ma corespondance, qui se finissent assez bien puisque "reine de la négociation" (comprendre l'immense ironie du propos) que je suis je n'ai même pas eu besoin de faire montre de mes dons pour échanger mon KL-Bandung pour un KL-Yogyakarta. Gagnant ainsi  400 km de train. En attendant de sortir de l'aéroport, à chaque guichet par lequel je passais javais droit à un déclaration griffonnée sur le billet ou à haute voix, je ne sais toujours pas si la Malaysie est un pays où il est courant de s'adonner à ce genre de pratique ou s'il s'était vraiment passé quelque chose, surtout vis à vis de quelqu'un comme moi qui en général n'à vraiment pas chance avec le sexe opposé.

Une fois fini je cours pour tenter de retrouver les autres, c'est drôle comme on s'attache facilement. J'ai eu à ce moment là réellement peur de tous les perdre aussi vite. C'est peut être en cela que réside la signification -que je n'ai jamais aimée- de mon prénom. Je ne suis pas amoureuse de toute cette petite équipe crée par un coup du destin, je les aime juste par "habitude", et j'ai pris  48h pour m'habituer à eux, pour m'attacher à eux, pour qu'ils me manquent. Par chance le respect intellectuel et l'admiration amicale n'ont rien à voir avec l'amour, puisque le sentiment est toujours réflechi et partagé, et par chance ils m'attendaient. ''On avait peur que tu parte sans que l'on ne te revoie." Je pense que la grande supériorité de l'amitié sur l'amour est qu'elle n'enchaîne personne. Des embrassades, Bonne route, Bonne chance, et plus tu ira loin plus je t'aimerais.





Deux heures plus tard je suis dans un tout petit avion rempli à 99 pourcent d'Indonesiens, le stewart vient presque me chuchoter à l'oreille les consignes de sécurité en anglais. Puis tandis que mon corps commence à ressentir les effets de la fatigue, un magnifique coucher de soleil au dessus des nuages marque le début du premier jour de ma vie le plus loin que je ne sois jamais allée.




No comments:

Post a Comment