Tuesday, December 13, 2011

12/13 不思議ニッポン!FUSHIGI JAPAN

Free market ai Yoyogi park.
         
           Ce jour là j'était censée avoir rendez vous avec une amie (Hannah, chez qui j'ai passé mes deux semaines en Malaysie, en faisant toute la campagne Malaysienne en voiture et en visitant toute sa famille de l'arrière grand-mère par alliance au petit fils de la belle fille au troisième degré, à l'occasion des fêtes de l'Aid (je pense mieux connaître aujourd'hui sa famille que la mienne dit en passant ^  ^'')) (bref haha).
         J'avais donc rendez vous avec Hannah et moi étant en retard (je sais je sais), et elle n'ayant pas de portable notre petite tentative de rendez vous n'a pas survécu à l'inévitable, et cela malgrès tout nos efforts et toute notre bonne volontée.
        Yoyogi 代々木公園 est le parc le plus funky de Tokyo, c'est basically là ou les gens cool se retrouvent (voilà pourquoi nous n'avons pas pu nous xD haha). On y trouve des danceurs de swing déguisés en faux Elvis Presley, des danceurs de Hip-Hop, des 50 cents avec les yeux bridés et le teint blême, bref la grosse éclate!
        Donc le rendez vous n'ayant pas abouti et après avoir pris racine je décide de faire un tour du parc, et là je tombe sur....LE FREE MARKET! Tadaaaaa !! (Bon c'est la brocante, ni plus ni moins ^ ^)
Et je commence a me balader au milieu de cette vaste étendue de Japonais 尻餅、ぺったりassis par terre, chacuns au milieu de leur propre et personnelle avalanche de cadavres matériels, ex-biens victimes de la société de consommation immense que représente ce pays.
   

*<注意点^3^> ちょっと~今ちょうど気付いたんだけどさあ、一番目の吹き出しには「自由」ってことばでは、線一個不足よね!、そのミスをもうそろそろ直しましょうよ!ごめんなさい!^^

 Jusque là  tout reste juste "antropologiquement intéressant".
       Puis je passe à l'étape suivante: je me met dans la tête la folle idée de demander les prix de ce qui est présenté sur ces étalages de fortune. Et c'est là que l'appellation ''Fushigi Japan'' va prendre tout son sens. 
       J'ai ainsi droit à des : "Gratuit je vous le donne" des "Petite soeur/Grande soeur" (appelations très arbitraires!), des "Je vous conseille de ne pas me l'acheter je le vend trop cher" (moi: "Alors pourquoi vous ne baissez pas le prix?" Elle: "J'ai du mal à m'en séparer"...) Et des ''Regardez juste à côté, ils ont la même chose en moins cher!".
        De fil en aiguille et après avoir discuté avec presque tous les exposants de ce cimetière du Shopping, mon regard croise celui d' Hannah, et là comme dans les films, nous courrons l'une vers l'autre au ralenti, en laissant tomber nos affaires sur un fond musical...Enfin je crois, je me souviens plus très bien. : )
        J'apprend alors que finalement elle aussi avait décidé de ne pas rentrer sur un échec et donc  d'explorer les alentours.

      Cette journée free market improvisée m'aura carrément rappellée celle de Hiyoshi, pendant laquelle à chaque fois que je demandais le prix d'un article je reçevais pour seule réponse des gâteaux et un interminable, car répétitif: "Vous nous venez de quel pays mademoiselle?"...

      Bref, si vous avez donc l'occasion de faire un marché, une brocante, ou n'importe quoi de plus ou moins informel au Japon en tant qu'étranger, allez y, vous ne le regretterez pas! ha--ha^   ^

No comments:

Post a Comment