Monday, August 5, 2013

08/01 Marée haute et Mariée basse.

Gata
Gata
Gata

Faisait le train.
Juste à côté mais pas trop près .
Comme tout en realité,
Laid, utile, beau, dangereux. L’adjectif n’est jamais juste.
Juste faux, tout juste assez mauvais pour être repris et repensé à l’infini.

Zah
Zah
Zah

Faisait la pluie.
Qui nous tombait toujours sur les épaules,
Comme les coups de soleils,
Comme les problèmes,
Comme le bras d’un ami.
Tout est une histoire de poids.

pas de poils,
de poids,
encore que...

Klak
Kaklak
Kaklak

Faisait la chaîne du vélo
Poussée dans les dents de fer
Perdu dans le froid et le noir, dans cette idée de "destination".


Où vais-je ?
Ai-je bien lu mon scénario ?
L’ai-je déjà accepté?


Tout entre nos mains
tout?
Au moins le guidon du vélo.

Un comme un autre, vu de loin
mais pas mal différent en vrai.

Il fait noir.
Je monte la pente, vite vite,

car le temps est déjà ailleurs, 
différent ici et maintenant,
Il m'envoie un remplaçant bête et méchant.

Merci, enfoiré.
Aurait dit un autre moi.

J'ai mal uniquement si j'y pense,
Si je réalise que ce n'est pas normal.
D'où cet amour pour la vitesse
Qui privilégie l'instinct à la réflection.
Qui botte le cul à ce moi- qui- pense, trop.

Noir to-tal
J’ai cette petite lampe torche sans piles
Dont la dynamo faisait
G'sha
Sha
Sha

No comments:

Post a Comment