Wednesday, January 22, 2014

1/22 Eve a naissance. A dan pas longtemps.



***




Mon pays en a 3000, le tien 42. Non comment ça sérieux. Ouai sérieux, oui sérieux parce que oui pourquoi parce que ouais parce que. Plus jeune que mon père est ton pays. Ta pomme est encore acrochée à l’arbre. Tu n’à, vous n’avez même pas eu de place pour quelques guerres, quelques massacres, quelques heures sombres, quelques souks-quelques cafards-quelques hôtels-quelques bazars-. Vos femmes n’ont pas eu droit aux couleurs âcres ni aux goûts âpres, de quelques nuits d’hôtel, sans lumière, sur les murs pas un lézard. Pas même dans les toilettes, pour les enfants, pas de lézards sur les mûrs, pas de fissure, pas de blé...ssures, parce que du blé, sûr que vous en avez ! Oh que oui, oh que si, Oh que scie moi les dents si je mens. Si moi bon gré mal gré et de toi bon vent. Scie moi ainsi font font font tes petits maris honnêtes. Scie moi en foire, enfin en fête. C’est ma fête, forraine, forer, faux-Roi fausse-Reine. Tu sais compter jusqu’à combien ? Jusqu’à 2999 c’est clair, comme de l’eau de roche, comme sous mes yeux les poches. Il n’y a que celles-ci qui se permettent le luxe d’être pleines. Tu vois on a pareil, juste pas au même endroit. C’est pour ça qu’on s’aime, pas vrai ? Juste pas au même niveau. Juste toi qui est moins neuf que moi, mais beaucoup plus nouveau.    



***


No comments:

Post a Comment