Wednesday, March 7, 2012

02/23 Hills Breakfast @ Roppongi Hills


Pour continuer (ou s'enfoncer un peu plus) dans les conférences Japono-Palestiniennes, Takuya kun et mon humble personne nous étions fait inviter en ce jeudi 23 février à la Mori tower de Roppongi Hills pour une toute nouvelle présentation! Youpi!
Nous avions stressé pendant les deux semaines précedent l'évènement, puis en arrivant le jour J face à une salle pleine de ''spectateurs'' dont l'âge témoignait d'une mathématique supériorité d'expérience nous avions compris que nous n'avions pas spécialement eu tort...de stresser.




        Mais finalement, et très vite l'ambiance s'est présentée comme très agréable et cozy (Japonaisement cozy mais cozy quand même) et tous les ''ほら!学生さんもいるね!'' (''Oh c'est des étudiants!'' En opposition à des ''Salaryman branchés'' je suppose : ) ) qui avaient ponctué notre entrée dans la salle se sont eux aussi présentés à nos oreilles en tant que paroles d'encouragement plutôt qu'en témoignages d'hostilité.

Nous sommes passés, avons fait notre petite présentation devant les quelques 300 personnes, avons parlé chacun notre tour, des fois dans la même phrase : ) et, cerise sur le gâteau, nous avons survécu! haha

Humour "Takuyiste", élu cynisme le plus poli du Japon =)


Nous avons aussi ce jour rencontré une super équipe de volontaires, hyper motivés et présents sur place dès 7h30 du matin (donc bien avant moi pour le coup ^ ^')...Sacrés Nihonjins!

En un mot, vraiment trop top! : )  

Plus d'infos (sur le volume 13) de Hills Breakfast ; )  

No comments:

Post a Comment