Saturday, July 16, 2011

Djerba: Khennensa

En après midi nous prenons la route vers Khenensa située à l'opposé de la Djerba bleue et touristique, à l'opposé de tout je devrais dire. Ceux qui connaissent mon nom complet on dû se dire que Khennensa avait étrangement à voir avec Khannoussi, et effectivement cela désigne d'où- à défaut de ma propre personne- ma famille viendrait. Ce que j'ai à dire de cela c'est qu'ils auraient pu choisir plus "beau" :P, surtout en étant à Djerba. Arrivés devant la maison de mon aujourd'hui vieux de 93 ans grand père (en ayant la finesse de dire "93 représente" ha.ha..." Puis "Euh...Désolée") je retombe nez à nez avec son fils agé de 9 ans, qui se retrouve donc être mon oncle, beau-frère de mon père (parce que oui, pas la même mère...) dont la plus grande soeur est aujourd'hui arrière grand mère.
Et là on peut se dire que, effectivement, certains arbres généalogiques peuvent ressembler plus ou moins à ça de par leur complexité!
Mais c'est à chaque fois le même bonheur d'être là, parmi eux, de laisser tomber tout ce que l'on croit comprendre, et d'être avec des gens qui nous voient autrement que ce que l'on à toujours cru être.
Je suis la nièce de ce petit garçon qui se roule dans le sable. C'est pas super cool ça? Et cela fait du bien de se dire que parfois, on à le droit d'être juste jeune et con. Et pourquoi pas d'abord, on devrait tous avoir ce droit de temps en temps...

Auto me (with the short hair) and Hanan.


No comments:

Post a Comment

Blog Archive