Tuesday, November 8, 2011

16/08 Indonesie. Semeru

16 Août, 1am.

        Nous nous dirigeons vers Semeru, le point le plus haut de l'île Java, le point où les volcans encore en activité nous acceuillent de leurs émanations ardentes et leurs vapeurs de souffre, qui me rappelaient a chaque bouffée un mois de ma vie passé en cure à respirer une vapeur d'eau termale pleine de souffre, à mis chemin entre l'overdose de Hammam et la noyade en haute mer.
  (il y à parfois des mots dont je questionne l'intention réelle du premier auteur, en première place figurent fièrement ''Souffre'' et ''Tumeur''...)
       Mais avant de se réjouir de ses festivités naturelles nous avons devant nous un trajet qui va nous demander de sortir à une heure du matin pour pouvoir asssister au lever de soleil depuis la montagne, ce qui n'est pas cher payé en regard de l'experience.
 
    Vers 1h du matin nous quittons donc l'orphelinat en mini bus, conduit par Matsu. Tout à l'arrière Helena une volontaire Allemande et moi. Nous partagerons un de nos plus forts moments privilegiés à écouter de la musique et chanter à tue-tête pour lutter préventivement contre notre sommeil.



Mosquée à Central Java perdue dans un paysage qui avait quelque chose à faire avec un Cambodge modeste.


No comments:

Post a Comment