Tuesday, November 8, 2011

22/08 Indonesie: Leaving Semarang.

Le 22 août au matin de quitter Semarang. Première étape: Quitter l'Orphelinat.
August 22th, morning. First step: Leaving the Orphanage.

 Titik signant la dernière page de mon Carnet de voyage : ).
Photographiant Titik signant la dernière page de mon Carnet de voyage : )


        Dernier jour en Indonésie, et dernier portrait sur place, rapidement, comme si le temps allait subitement me manquer, comme si tout allait disparaître d'un instant à l'autre, sans prévenir. Alors que non, je connaîssait la date à laquelle j'allais partir depuis le début, ce que je ne connaissait pas était la distortion que mon affection soudaine pour ce pays et pour ses habitants, ceux de l'orphelinat en partculier, allait provoquer sur celui-ci.


A plusieurs reprises j'ai tenté de me re-regarder comme j'étais hors de l'Indonésie, at à aucun moment je n'ai réussi, tout me paraissait toujours trop loin, trop flou, trop "Je-veux-pas-y-penser" et surtout trop illogique et absconds. Toutes logiques extérieures étaient devenues pour moi des langues étrangères. J'étais juste ailleurs et j'avais juste décidé d'être quelqu'un d'autre par un décrêt personnel et arbitraire en même temps justifié, ou du moins souligné par un double éloignement spatial et comportemental. Je me laissais juste aller à un ''ce que j'aurais pu être'' dans une démarche complètement incensée mais qui me plaisait au plus au point.


Je ne sais pas quel lien m'ont liés à ce pays, et peut être à cause de la "relative difficulté" (Voir post du 09 aout 2011/Orly) que j'ai eu à finalement poser les pieds sur ce pays, l'arrivée en elle même m'à semblée irréelle.


La séparation avec les "enfants de Semarang", qui finalement aura lieu en trois temps, aura été un des plus beaux aurevoirs que j'aurais expérimenté.










Le 22 août au soir, quittant Semarang. Deuxième étape: Quitter IIWC, ou juste quitter le bonheur social de l'Indonésie.
August 22th, afternoon. Second step: Leaving IIWC, or just leaving the social paradise Indonesia stands as.




This was the very last time I saw Semarang, before leaving Indonesia.
We just had left the orphenage on the morning of the same day and had to pop up at IIWC, (in the same city but quite far) before definitely leaving.
This scene took place just after leaving the IIWC Office.
But before, first arriving there we had to wait for about 4 hours in order to complete our week, so while waiting I've got to met some of the neighborhood children. And thanks to those first randomly met kids, I had a wonderful 2nd awesome farewell. Those kids were so great and clever, in a word they were fantastic children.
 I shot this short sequence from the taxi, and afterwards found it almost cinematographic, and highly moving...

No comments:

Post a Comment

Blog Archive