Thursday, June 7, 2012

06/07 Des ponts, des pierres et un joyeux anniversaire : )

     

      Je suis arrêtée sur le Marukobashi, une fois encore j'ai le besoin d'arrêter le temps et de regarder la mer d'en haut. Eau, profonde et sentimentalement parlant insondable.
Deux and que je passe sur ce pont, deux ans que je me promets de m'y arrêter, deux ans que je promet de tuer ma course quotidienne dans la distorsion temporelle de cette beauté aquatique, et même aujourd'hui je ne le ferais toujours pas.
Les mythes doivent peut être le rester. Je suis dans un perpétuel Peep-show sentimental: Je n'entre pas, jamais, nulle part. Je suis une locataire d'affection, une nomade d'amitiées. Toujours sur le pas de la porte du plaisir libre et sans concession, j'ai la clé d'une caverne d'Ali Baba dont je ne trouve pas la serrure. 
二度とない.
Je suis aussi stable que de la gelée dans une passoire, qu'un papillon dans un filet trop dur a manier. Quelque part j'ai déjà perdu.
Les yeux dans l'eau j'attends que le soleil se couche, que quelque part un cycle de vie s'achève. Que la petite mort qu'est le sommeil dise à l'homme combien celui ci est vain et que ce dernier l'ignore encore dans l'ample vêtement de sa meilleure ingratitude.

Eau, sommeil, noyade.
Pont, disparition boulversante mais volontaire.
Hommes sans qui ce lien ne symbolise rien. Expression du mouvement, volonté, mystère physique palpitant  dans ce secret à forme de noix à la mauvaise échelle.

Combien d'êtres seront sur ce pont quand leur vie prendra terme? Quand la nature prendra congé d'eux. Plus tard, maintenant, qu'importe.
Je pense qu'une fois vécues les sensations doivent se marquer dans l'Infini du ressenti humain. Dans l'histoire alternative des sentiments et non des faits. Comme les scripts sur nos logiciels, il devrait y avoir un moyen de fixer un début et une fin à nos à nos réactions, à nos émotions, puis les réutiliser, les rendre collectives, les mutiplier, en faire des cycles, leur donner un nom et les enregistrer.






Shinagawa (ça c'est cadeau pour ceux qui aiment pas lire : ) )






No comments:

Post a Comment